lundi 15 avril 2013

J'ai eu froid à 27ºC et je moisie peu à peu!


C’est sûrement très insultant pour vous que de lire ça, vous qui sortez de l’hiver et commencez à profiter des rayons chauds du printemps mais j’ai eu vraiment froid à 27°C.  Pouvez-vous le croire?  Il faut dire que le taux d’humidité était à 98% et qu’il pleuvait à boire debout.  Avec deux de mes collègues, nous sommes allées à une formation et puisque nous avons marché avec nos parapluies, nous sommes arrivées mouillées.  J’ai grelotté pendant au moins une heure avec la grosse chair de poule avant de commencer à sécher… un peu.  Pour éviter d’être malade, (parce qu’avec cette température, la gorge s’enflamme) à mon retour, j’ai pris une douche, j’ai mis un gilet chaud et j’ai bu une camomille.  Quel bonheur! 

Avec ce taux d’humidité, toutes mes choses moisissent peu à peu.  J’ai dû nettoyer ma valise au complet pour les tâches de moisissure qu’il y avait partout.  Dans ma garde-robe, je mets un « home sec » qui est un petit plat de plastique avec une poudre qui absorbe l’humidité et se transforme en eau.  Il faut le changer à chaque mois.  Le linge prend énormément de temps à sécher jusqu’à trois jours et même à ça, il n’est pas complétement sec.  Les draps de mon lit sont moites et c’est inconfortable pour dormir. Je ne me plains pas…je constate comme mon père dirait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire